Les Techniques Traditionnelles Chinoises de Fabrication de Bijoux

La bijouterie traditionnelle chinoise peut être faite de pierre et de perles et disques de jade, de pièces de monnaie, et de cordon. Les techniques de fabrication de bijoux chinois remontent à l’Antiquité. Les bijoux chinois sont souvent portés en étant plus que de simples ornements. Les bijoux contiennent souvent des éléments d’amulettes et talismans, avec l’or étant souvent une forme d’économie des ressources pour une utilisation ultérieure.

J1-1.jpg
Un noeud chinois

Les nœuds chinois sont, à un certains égard, similaire aux nœuds celtiques. Chaque nœud représente une forme traditionnelle chinoise notamment, et dans de nombreux cas sont représentatifs des préceptes bouddhistes comme la continuation de la vie. Les nœuds chinois des bijoux intègre généralement un jade principal ou une pierre maîtresse et le jade, la pierre, des pièces de monnaie ou des perles de verre. Le cordon des nœuds est habituellement prolongée vers le haut pour faire un cordon pour un collier, mais avec certains styles de bracelet le nœud ou les nœuds sont étendus autour du poignet avec un nœud de style macramé.

Le nouage chinois a presque été perdu comme une forme d’art. Au cours des dernières années, plusieurs livres d’enseignement des techniques de nouage ont été publiés. Le cordon utilisé dans la fabrication des nœuds est facilement disponible dans l’artisanat ou les magasins de tissus.

J2-1.jpg
Le jade chinois

Bien que sculpter le jade demande des compétences très spécialisées qui nécessitent souvent des années de formation, de simples cabochons peuvent être fabriqués en utilisant des broyeurs lapidaires et des polisseurs habituellement disponibles. Un cabochon est une excellente façon de montrer la couleur et la texture d’une belle pièce de jade en particulier.Le jade est un matériau commun dans les bijoux chinois. Le jade est habituellement sculpté avec des symboles pour porter chance, la prospérité et la bonne fortune. Le jade est considéré comme protecteur et est souvent sculpté dans un anneau solide.

J3-1
L’Or

Les bijoux en or sont considérés comme étant un investissement et une réserve de richesse. L’or est souvent utilisé comme un cadre pour le jade et d’autres pierres précieuses.

J4-1
Un bijou en or serti de pierres

Si vous êtes intéressé à mettre du jade sur de l’or, chercher des paramètres de panier dans un magasin de fourniture de bijoux. Vous pouvez également effectuer un réglage d’emballage en utilisant soit de l’or pur ou un fil d’or de carats.

J5-1.jpg
Des boucles d’oreilles cloisonnées

Le cloisonné est une technique de fabrication de bijoux où les couleurs vives de l’émail sont incrustés dans une base de métal et cuits dans un four. Le cloisonné remonte au 13ème siècle à la dynastie Yuan. Bien que le cloisonné soit utilisé pour une variété d’articles, y compris des bols et des tasses, il est une forme de bijoux très populaire. Les pièces centrales cloisonnées sont transformés en pendentifs, en boucles d’oreilles, en bagues et en bracelets.

Les perles cloisonnées préfabriquées sont disponibles dans les magasins de perles, mais vous pouvez aussi faire vos propres perles. Plusieurs entreprises font des fours bon marché dans lequel le verre et la céramique à basse température peuvent être fondu avec le fil de laiton ou le fil de bronze comme séparateurs. Avec l’un de ces fours, qui fonctionnent à une température plus élevée que les fours ménagers, mais pas aussi élevé qu’un four pour les céramiques, des articles cloisonnés simples mais beaux peuvent être fabriqués.

par Veronique veronique@interactchina.com

A propos d’Interaction Chine

—————————————————————————————————————————–

“Une Entreprise Sociale dans le Commerce en Ligne Oeuvrant pour Promouvoir l’Esthétique Orientale à Travers le Monde”

Aileen & Norman cofondèrent Interaction Chine en 2004 avec une spécialisation dans les produits d’Esthétique Orientale raffinés fait main par les minorités ethniques & les Chinois Han. En ayant des partenariats directs avec les artisans, les créateurs, les maîtres artisans et les tailleurs, et 10 ans d’expérience solide dans le commerce en ligne à travers InteractChina.com, nous sommes bien placés pour faire le lien entre les artisans talentueux dans l’Orient avec le reste du monde, et pour vous fournir directement des produits finement sélectionnés qui sont de bonne qualité et qui correspondent à un goût esthétique.

Jusqu’à l’heure nous proposons 3000+ articles de catégories allant de la Mode Femme, les Vêtements de Kungfu, le Mobilier de Maison, les Bébés & Enfants, Art de la Peinture, Art Textile, Art de la Sculpture, Art des Bijoux Tribaux, Masques Muraux et Instruments de Musique. Notre équipe parle l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et l’italien, et est au service des clients dans le monde entier avec cœur et passion.

—————————————————————————————————————————–

P.S. Nous Avons Besoin de Personnes avec une Passion Similaire pour Rejoindre Notre Équipe de Blogueurs!

Si vous avez une passion pour écrire à propos de l’Esthétique Orientale dans la Mode, la Décoration de Maison, l’Art & l’Artisanat, la Culture, la Musique, les Livres, et les Activités Caritatives, veuillez nous contacter à bloggers@interactchina.com, nous serions ravis de faire votre connaissance!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s