L’Argent Miao Hmong et L’Argent Tibétain vs. L’Argent Sterling et l’Argent Pur

L’Argent Miao Hmong

160
Argent Miao Hmong

L’argent Miao n’est pas de l’argent pur, mais un alliage d’argent, de cuivre et de nickel. C’est un matériau traditionnel pour la fabrication de bijoux par des artisans de la tribu ethnique Miao Hmong. Le pourcentage d’argent est d’environ 60%. Les bijoux en argent Miao Hmong se distinguent par leur conception, leur style et l’artisanat. Les bijoux en argent Miao Hmong sont entièrement faits à la main, sculptés avec des motifs décoratifs. Ils ne sont pas faciles à faire et deux bijoux ne seront jamais exactement les mêmes. Selon la croyance du peuple Miao Hmong, les accessoires en argent ont des esprits. Portez-le souvent, nettoyez-le souvent, et il vous récompensera avec un plus bel éclat.

L’argent Miao s’oxyde, en particulier en été quand les gens transpirent beaucoup. Pour l’aider à garder sa brillance plus longtemps, il est conseillé d’éviter l’humidité et les produits chimiques. Vous pouvez le polir de la même façon que vous le faites avec vos accessoires en argent 925. Ou utilisez tout simplement du coton pour le polir. Gardez-le dans un emballage scellé lorsque vous ne portez pas.

 

L’Argent Tibétain

161.jpg
Argent Tibétain

Le terme “argent tibétain” est appliqué à une variété d’alliages de métal utilisés dans les bijoux, dont certains n’ont absolument aucune teneur en argent. Historiquement, l’argent tibétain contenait 30 pour cent d’argent, mais aujourd’hui cela est rarement le cas. L’argent tibétain moderne est habituellement fabriqué à partir d’un mélange de cuivre, de nickel et d’une petite quantité d’argent. Certains argents tibétains contiennent également du zinc. Son apparence générale ressemble à de l’argent vieilli, mais il peut être poli pour éclaircir certaines parties sur des moulages complexes.

 

L’Argent Sterling

162
Argent Sterling

L’argent sterling est un alliage d’argent contenant 92,5% en poids d’argent et 7,5% en poids d’autres métaux, généralement du cuivre. La norme en argent sterling a une finesse minimum de 925 millièmes de fin. L’argent fin (99,9% de pureté) est généralement trop mou pour produire des objets fonctionnels. Par conséquent, l’argent est généralement allié avec du cuivre pour lui donner de la résistance, tout en préservant la ductilité et la beauté du métal précieux. D’autres métaux peuvent remplacer le cuivre, généralement avec l’intention d’améliorer les diverses propriétés de l’alliage sterling de base telles que la réduction de la coulée de porosité, l’élimination de la résistance au feu, et l’amélioration de la résistance au ternissement. Ces métaux de remplacement comprennent le germanium, le zinc et le platine, ainsi qu’une variété d’autres additifs, y compris le silicium et le bore.

 

L’Argent Fin

163.jpg
Argent Fin

L’argent fin a une finesse de millièmes de 999. Aussi connu comme argent pur, ou trois neuf fin, l’argent fin contient 99,9% d’argent, le reste étant des traces d’impuretés. Cette teneur d’argent est utilisée pour fabriquer des lingots pour le commerce international de matières premières et de l’investissement en argent. Dans le monde moderne, l’argent fin est reconnu comme étant trop mou pour une utilisation générale. En comparaison avec l’argent sterling 92,5%, l’argent pur 99,9% est beaucoup plus doux, plus blanc, plus lumineux, et aucun signe de métal impur peut être vu, mais il est plus difficile à utiliser pour la fabrication des bijoux en argent.

 

par Veronique veronique@interactchina.com

 

A propos d’Interaction Chine

—————————————————————————————————————————–

“Une Entreprise Sociale dans le Commerce en Ligne Oeuvrant pour Promouvoir l’Esthétique Orientale à Travers le Monde”

Aileen & Norman cofondèrent Interaction Chine en 2004 avec une spécialisation dans les produits d’Esthétique Orientale raffinés fait main par les minorités ethniques & les Chinois Han. En ayant des partenariats directs avec les artisans, les créateurs, les maîtres artisans et les tailleurs, et 10 ans d’expérience solide dans le commerce en ligne à travers InteractChina.com, nous sommes bien placés pour faire le lien entre les artisans talentueux dans l’Orient avec le reste du monde, et pour vous fournir directement des produits finement sélectionnés qui sont de bonne qualité et qui correspondent à un goût esthétique.

Jusqu’à l’heure nous proposons 3000+ articles de catégories allant de la Mode Femme, les Vêtements de Kungfu, le Mobilier de Maison, les Bébés & Enfants, Art de la Peinture, Art Textile, Art de la Sculpture, Art des Bijoux Tribaux, Masques Muraux et Instruments de Musique. Notre équipe parle l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et l’italien, et est au service des clients dans le monde entier avec cœur et passion.

—————————————————————————————————————————–

P.S. Nous Avons Besoin de Personnes avec une Passion Similaire pour Rejoindre Notre Équipe de Blogueurs!

Si vous avez une passion pour écrire à propos de l’Esthétique Orientale dans la Mode, la Décoration de Maison, l’Art & l’Artisanat, la Culture, la Musique, les Livres, et les Activités Caritatives, veuillez nous contacter à bloggers@interactchina.com, nous serions ravis de faire votre connaissance!

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s