La Fête Chinoise de la Mi-Automne

La fête de la Mi-Automne chinoise est célébrée le 15ème jour du 8ème mois du calendrier lunaire de la Chine (en septembre ou en octobre). La Fête de la Mi-Automne 2015 est le 27 septembre.

La fête de la Mi-Automne est la deuxième fête la plus importante pour le peuple chinois après la Fête du Printemps. Chaque année, quand la fête arrive, les Chinois rentrent à la maison de tous les coins du pays et du monde pour les réunions de famille.

Les Chinois croient que la pleine lune est un symbole de paix, de prospérité, et le regroupement familial. Le soir de la mi-automne, la lune de récolte est censée être la plus brillante et la plus complète de l’année, de sorte que la fête est également connue comme la «Journée de la Réunion” et la “Fête de la Lune”. Cette journée est également considérée comme une fête de récolte puisque les fruits, les légumes et les céréales sont récoltées vers cette période.

Voici les choses que vous devez savoir sur cette occasion spéciale, ils pourraient peut-être être un guide sur ce que vous pouvez faire ce jour-là.

1509280.jpg
Ce qu’il faut savoir sur la fête de la Mi-Automne

Comment la Fête de la Mi-Automne Commença

La fête de la Mi-Automne a une histoire de plus de 3000 ans, datant du culte de la lune dans la dynastie Shang (1600 à 1046 avant JC). C’est une fête tellement importante que de nombreux poèmes ont été écrits à ce sujet, des histoires et des légendes sur la fête sont très répandues, et ses origines ont été devinées et expliquées par des générations de Chinois.

 

La Légende à Propos de la Fête de la Mi-Automne

1509281.jpg
La déesse Chang’e

Dans le passé antique, il y avait un héros nommé Hou Yi qui était excellent au tir à l’arc. Sa femme était Chang’e. Une année, les dix soleils se sont levés dans le ciel ensemble, provoquant une grande catastrophe pour les gens. Yi abattit neuf des soleils et laissa un seul afin de fournir de la lumière. Un immortel admirait Yi et lui envoya l’élixir de l’immortalité. Yi ne voulait pas quitter Chang’e et être immortel sans elle, il laissa Chang’e garder l’élixir. Mais Peng Meng, l’un de ses apprentis, connaissait ce secret. Ainsi, le quinze Août dans le calendrier lunaire, quand Yi alla à la chasse, Peng Meng fit irruption dans la maison de Yi et força Chang’e à lui donner l’élixir. Chang’e refusa de le faire. Au lieu de cela, elle l’avala et vola dans le ciel. Comme elle aimait beaucoup son mari et espérait vivre à proximité, elle choisit la lune comme résidence. Lorsque Yi revint et apprit ce qui s’était passé, il se sentit si triste qu’il afficha les fruits et gâteaux que Chang’e aimait dans la cour et donna des sacrifices à sa femme.

Lorsque les populations locales entendirent cela, ils organisèrent des tables d’encens pour adorer la déesse Chang’e, priant pour le bonheur et la sécurité. Depuis lors, l’adoration et l’appréciation de la lune pendant la fête de la mi-automne est devenu populaire.

 

Les Gâteaux de Lune — Les Friandises de la Mi-Automne Qu’il Faut Manger

1509282
Les gâteaux de lune

Les gâteaux de lune sont des pâtisseries traditionnelles chinoises consommées pour célébrer la fête de la Mi-Automne. La fête implique généralement beaucoup à donner, de recevoir et de manger des gâteaux de lune.

Les gâteaux de lune chinois sont les desserts / les collations traditionnels de la mi-automne. Ils sont de forme ronde, comme la pleine lune de récolte de la soirée de la mi-automne. Jusqu’à 10 cm (4 pouces) de large et 5 cm (2 pouces) de profondeur, la plupart des gâteaux de lune sont constitués d’une peau à pâtisserie enveloppant une garniture sucrée et dense.

 

par Veronique veronique@interactchina.com

 

A propos d’Interaction Chine

—————————————————————————————————————————–

“Une Entreprise Sociale dans le Commerce en Ligne Oeuvrant pour Promouvoir l’Esthétique Orientale à Travers le Monde”

Aileen & Norman cofondèrent Interaction Chine en 2004 avec une spécialisation dans les produits d’Esthétique Orientale raffinés fait main par les minorités ethniques & les Chinois Han. En ayant des partenariats directs avec les artisans, les créateurs, les maîtres artisans et les tailleurs, et 10 ans d’expérience solide dans le commerce en ligne à travers InteractChina.com, nous sommes bien placés pour faire le lien entre les artisans talentueux dans l’Orient avec le reste du monde, et pour vous fournir directement des produits finement sélectionnés qui sont de bonne qualité et qui correspondent à un goût esthétique.

Jusqu’à l’heure nous proposons 3000+ articles de catégories allant de la Mode Femme, les Vêtements de Kungfu, le Mobilier de Maison, les Bébés & Enfants, Art de la Peinture, Art Textile, Art de la Sculpture, Art des Bijoux Tribaux, Masques Muraux et Instruments de Musique. Notre équipe parle l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et l’italien, et est au service des clients dans le monde entier avec cœur et passion.

—————————————————————————————————————————–

P.S. Nous Avons Besoin de Personnes avec une Passion Similaire pour Rejoindre Notre Équipe de Blogueurs!

Si vous avez une passion pour écrire à propos de l’Esthétique Orientale dans la Mode, la Décoration de Maison, l’Art & l’Artisanat, la Culture, la Musique, les Livres, et les Activités Caritatives, veuillez nous contacter à bloggers@interactchina.com, nous serions ravis de faire votre connaissance!

 

1509281.jpg

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s