La Description du Qipao

Le Cheongsam (connu sous le nom de « Qipao » en Mandarin, auparavant appelé le Ch’ipao en Occident) est la robe que la plupart des occidentaux associent à la Chine. Le Qipao est originaire d’un type de vêtement féminin mandchou. Le Qipao a une histoire riche, mais a subi beaucoup de changement au fil du temps. La robe Qipao est censée représenter l’élégance intérieure de la femme qui le porte.

history-qipao
Des robes Qipao

Les caractéristiques principales d’un Qipao sont : le col mandarin, une taille ajustée, des boutons chinois « grenouille » (noués), des fentes ourlées sur les deux côtés, et un ajustement près du corps sur mesure. Habituellement, les Qipaos sont fabriqués à partir de brocart satiné, de soie ou de coton. Avec leurs impressionnantes broderies, les Qipaos peuvent être considérés comme des œuvres d’art exquises qui incarnent la beauté, la passion, la résilience et l’amour. D’autre part, le Qipao représente également un art ancien qui risque de disparaître. De nos jours, les Qipaos présente un mélange de styles de vêtements chinois et occidentaux.

Il y a plus de 300 ans, les Qipaos étaient fabriqués sur mesure par des tailleurs pour des femmes de la noblesse ou des familles riches comme un vêtement symbolique du statut élevé. Le Qipao est devenu la tenue de choix pour les rassemblements sociaux importants, y compris les mariages traditionnels chinois, et même aujourd’hui, pour certains, porter le Qipao signifie se comporter comme une dame élégante de statut. D’une certaine manière, on peut dire que le Qipao reflète le moi intérieur d’une femme, sa personnalité, son style et sa vision. Pour le Nouvel An chinois, les filles chinoises portent souvent un Qipao, parce qu’elles considèrent le Qipao comme un signe positif que l’année à venir sera meilleure que la dernière!

 

par Veronique veronique@interactchina.com

A propos d’Interaction Chine

—————————————————————————————————————————–

“Une Entreprise Sociale dans le Commerce en Ligne Oeuvrant pour Promouvoir l’Esthétique Orientale à Travers le Monde”

Aileen & Norman cofondèrent Interaction Chine en 2004 avec une spécialisation dans les produits d’Esthétique Orientale raffinés fait main par les minorités ethniques & les Chinois Han. En ayant des partenariats directs avec les artisans, les créateurs, les maîtres artisans et les tailleurs, et 10 ans d’expérience solide dans le commerce en ligne à travers InteractChina.com, nous sommes bien placés pour faire le lien entre les artisans talentueux dans l’Orient avec le reste du monde, et pour vous fournir directement des produits finement sélectionnés qui sont de bonne qualité et qui correspondent à un goût esthétique.

Jusqu’à l’heure nous proposons 3000+ articles de catégories allant de la Mode Femme, les Vêtements de Kungfu, le Mobilier de Maison, les Bébés & Enfants, Art de la Peinture, Art Textile, Art de la Sculpture, Art des Bijoux Tribaux, Masques Muraux et Instruments de Musique. Notre équipe parle l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et l’italien, et est au service des clients dans le monde entier avec cœur et passion.

—————————————————————————————————————————–

P.S. Nous Avons Besoin de Personnes avec une Passion Similaire pour Rejoindre Notre Équipe de Blogueurs!

Si vous avez une passion pour écrire à propos de l’Esthétique Orientale dans la Mode, la Décoration de Maison, l’Art & l’Artisanat, la Culture, la Musique, les Livres, et les Activités Caritatives, veuillez nous contacter à bloggers@interactchina.com, nous serions ravis de faire votre connaissance!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s