Le Qipao de Beijing (Pékin) vs. Le Qipao de Shanghai

Traditionnellement, les Qipaos peuvent être considérés sous différentes catégories, prenant en compte la différence entre le Qipao de Beijing (Jing Pai ou Qipao de Pékin) et le Qipao de Shanghai (Hai Pai ou «côtier»). Les Qipaos de Beijing (Pékin) représentent la tradition et un style classique, tandis que le Qipao de Shanghai a été adapté à partir du modèle historique, devenant plus moderne et à la mode.

difference-1
Divers styles de robe Qipao

Le Qipao de Beijing (Pékin)

À partir de 1911, le centre militaire-politique de la Chine a été déplacé à Beijing (Pékin). Le Qipao de Beijing (Pékin) a maintenu une forme angulaire, en suivant les coupes plus amples, conventionnelles du modèle original avec des longueurs plus complètes, plus longues. De plus, en raison de la préférence des femmes du Nord, le rouge et le vert étaient les couleurs prédominantes du Qipao de Beijing (Pékin).

Points Forts: 3-Panneaux, Empiècement complet, broderie, Dragon & Phénix

difference-2
Le Qipao de Beijing (Pékin) : une touche de style traditionnel

Le Qipao de Shanghai

À Shanghai, l’influence des commerçants étrangers signifiait que le style de Shanghai incorporait des éléments occidentaux tels que des dos nus, des coutures moyennes et des longueurs courtes ou mini. Pendant ce temps, tout changement subtil dans la mode de Shanghai dictait la tendance à travers la Chine.

Points Forts: Licou, Dos nu, Empiècement Pipa, Dentelle…

difference-3
Des Qipaos de Shanghai
difference-4
Le Qipao de Shanghai : Modifié, Moderne & A la Mode

De nos jours, il n’y a plus de traits distinctifs entre le Qipao de Beijing (Pékin) et de Shanghai. Les deux sont en pleine évolution rapide dans le monde de la mode moderne. Le Qipao moderne remplace le collier mandarin traditionnel par des cols en forme de “V” ou de “U” occidentaux, des dos nus, des mini-longueurs, des jupes pleines et même du denim pour attirer la jeune génération.

 

par Veronique veronique@interactchina.com

 

A propos d’Interaction Chine

—————————————————————————————————————————–

“Une Entreprise Sociale dans le Commerce en Ligne Oeuvrant pour Promouvoir l’Esthétique Orientale à Travers le Monde”

Aileen & Norman cofondèrent Interaction Chine en 2004 avec une spécialisation dans les produits d’Esthétique Orientale raffinés fait main par les minorités ethniques & les Chinois Han. En ayant des partenariats directs avec les artisans, les créateurs, les maîtres artisans et les tailleurs, et 10 ans d’expérience solide dans le commerce en ligne à travers InteractChina.com, nous sommes bien placés pour faire le lien entre les artisans talentueux dans l’Orient avec le reste du monde, et pour vous fournir directement des produits finement sélectionnés qui sont de bonne qualité et qui correspondent à un goût esthétique.

Jusqu’à l’heure nous proposons 3000+ articles de catégories allant de la Mode Femme, les Vêtements de Kungfu, le Mobilier de Maison, les Bébés & Enfants, Art de la Peinture, Art Textile, Art de la Sculpture, Art des Bijoux Tribaux, Masques Muraux et Instruments de Musique. Notre équipe parle l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et l’italien, et est au service des clients dans le monde entier avec cœur et passion.

—————————————————————————————————————————–

P.S. Nous Avons Besoin de Personnes avec une Passion Similaire pour Rejoindre Notre Équipe de Blogueurs!

Si vous avez une passion pour écrire à propos de l’Esthétique Orientale dans la Mode, la Décoration de Maison, l’Art & l’Artisanat, la Culture, la Musique, les Livres, et les Activités Caritatives, veuillez nous contacter à bloggers@interactchina.com, nous serions ravis de faire votre connaissance!

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s