Mode moderne avec style traditionnel – Guo Pei, Grande styliste chinoise

Guo Pei est un nom connu de l’industrie du vêtement en Chine. Pendant des années, ses œuvres ont été les plus mises en avant durant le Gala annuel du Festival du printemps de CCTV, démontrant du talent des stylistes. Elle était également la créatrice des robes de cérémonie utilisées lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

image001

La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Pékin en 2008 a fait place à un duo entre la chanteuse chinoise Song Zuying et le ténor de renommée mondiale Placido Domingo lors de leur interprétation de “The Flame of Love”. Debout sur une grande plate-forme au centre du stade, leur voix n’était pas la seule à impressionner le public. La longue robe de Song Zuying a également été très remarquée, ajoutant encore plus de charme à l’événement.

Le « vêtement aux diamants » était un produit de Guo Pei, l’une des stylistes les plus importantes de Chine.

“Je n’ai pas passé beaucoup de temps à imaginer la robe, mais elle a été longue à réaliser. J’ai utilisé plus de 200 000 cristaux Swarovski que nous avons dû attacher à la main un par un à la robe. Puisque nous n’avions que 2 semaines devant nous, j’ai dû embaucher une douzaine de personnes qui ont travaillé jour et nuit sans interruption pour terminer la robe à temps.

Peu de créateurs sont courageux au point d’utiliser 200 000 cristaux pour fabriquer une seule robe. Guo Pei explique ce qui a motivé cette décision.

“Je pense avoir acheté presque tous les diamants Swarovski à Hong Kong ! Pourquoi choisir des diamants pour décorer une robe ? Puisque les Jeux olympiques étaient une opportunité unique pour notre pays, pour la chanteuse Song Zuying et, bien sûr, pour moi même dans mon idée de montrer mon travail au monde entier. J’ai alors pensé qu’il n’y avait rien d’autre qui puisse mieux représenter cet évènement. Je voulais que ma robe ressemble à une pierre précieuse et j’ai donc décidé d’utiliser des diamants. ”

image003
Song Zuying et Placido Domingo se produisant lors du gala de clôture des Jeux olympiques de Pékin et Song porte la robe de Guo Pei comptant 200 000 cristaux.

Song Zuying n’est pas la seule grande artiste de Chine ayant porté l’un des chefs-d’œuvre de Guo Pei. L’actrice Zhang Ziyi a également eu ce privilège. Guo Pei est ainsi un nom renommé en Chine après avoir produit les robes des hôtes lors du Gala annuel du Festival du printemps de CCTV.

Dong Qing, l’un des présentateurs télévisuels les plus célèbres de Chine est par ailleurs celui du gala depuis 2005.

image005

“Lorsque le rideau s’ouvre pour laisser place au spectacle et que les artistes arrivent et se placent, la première chose que les spectateurs voient sont leurs vêtements, leur maquillage et leurs sourires. Ainsi, on peut voir l’importance de leurs vêtements.

Chaque année, le spectacle du Gala attire des milliards de téléspectateurs chinois habitant dans le pays ou ailleurs dans le monde. Guo Pei voit également le Gala du Nouvel An chinois comme une chance de montrer ses œuvres au public.

“Tous les chanteurs et acteurs veulent participer à ce Gala car le fait que le public soit important est attirant pour faire progresser une carrière. Puisque beaucoup de gens accordent une attention toute particulière au Gala, ils seront également nombreux à observer les tenues des artistes. Je pense alors qu’il s’agit là aussi d’une opportunité pour moi. ”

Guo Pei a profité pleinement de cette opportunité. Durant le Gala de l’année dernière, elle a conçu une magnifique robe pour Song Zuying, chanteuse de chansons chinoises très célèbres dans le pays. Pour faire écho au thème printanier de la chanson chantée par Song Zuying, sa robe a été transformée par une multitude de fleurs colorées.

image007

“J’espérais pouvoir ajouter plus d’atouts à sa performance grâce à cette robe. Lorsque j’ai porté la robe aux répétitions afin de la montrer aux réalisateurs du spectacle, ils ont crié « waouh ! » au moment où ils l’ont vu changer de couleur. Personne ne s’attendait à ce que la robe « s’épanouisse ». J’ai alors compris que la robe aurait un franc succès car bien qu’ils n’étaient que les réalisateurs, ils étaient également mon premier public.

Guo Pei a commencé sa carrière de créatrice à l’âge de 19 ans. En 1986, elle a été diplômée de l’Université et est devenue l’une des premières stylistes professionnelles de Chine. À l’époque, la plupart des chinois ne savaient pas ce qu’était la création. Les gens ne se souciaient pas de la bonne ou mauvaise conception de leurs vêtements. Même les animateurs télévisés et artistes portaient leurs vêtements de tous les jours. Mais, grâce à l’évolution de la société et à l’ouverture politique du gouvernement, les gens se sont mieux rendus compte de la qualité de leurs vêtements. Ainsi, de plus en plus de personnes s’impliquent dans la création avec les nombreux stylistes expérimentés chinois comme Guo Pei qui se reconnaît dans son pays comme dans le monde entier.

Les motifs de Guo Pei comprennent toujours des éléments chinois comme la broderie traditionnelle, mais aussi des éléments plus modernes. La styliste combine parfaitement l’Orient avec l’influence de l’Occident. C’est pourquoi elle a été choisie pour concevoir les robes de cérémonie pour les Jeux olympiques de Pékin.

Aujourd’hui, elle dirige une entreprise de création de vêtements appelée « ROSE STUDIO HAUTE COUTURE ». Depuis dix ans, elle fait la promotion du sur-mesure de haute qualité en Chine et accueille des grands noms du pays parmi sa clientèle. Guo Pei affirme qu’elle continuera son travail et la poursuite de son rêve : concevoir des vêtements qui serviront de modèles pour les futures générations.

par Anne.

A propos d’Interaction Chine

—————————————————————————————————————————–

“Une Entreprise Sociale dans le Commerce en Ligne Oeuvrant pour Promouvoir l’Esthétique Orientale à Travers le Monde”

Aileen & Norman cofondèrent Interaction Chine en 2004 avec une spécialisation dans les produits d’Esthétique Orientale raffinés fait main par les minorités ethniques & les Chinois Han. En ayant des partenariats directs avec les artisans, les créateurs, les maîtres artisans et les tailleurs, et 10 ans d’expérience solide dans le commerce en ligne à travers InteractChina.com, nous sommes bien placés pour faire le lien entre les artisans talentueux dans l’Orient avec le reste du monde, et pour vous fournir directement des produits finement sélectionnés qui sont de bonne qualité et qui correspondent à un goût esthétique.

Jusqu’à l’heure nous proposons 3000+ articles de catégories allant de la Mode Femme, les Vêtements de Kungfu, le Mobilier de Maison, les Bébés & Enfants, Art de la Peinture, Art Textile, Art de la Sculpture, Art des Bijoux Tribaux, Masques Muraux et Instruments de Musique. Notre équipe parle l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et l’italien, et est au service des clients dans le monde entier avec cœur et passion.

—————————————————————————————————————————–

P.S. Nous Avons Besoin de Personnes avec une Passion Similaire pour Rejoindre Notre Équipe de Blogueurs!

Si vous avez une passion pour écrire à propos de l’Esthétique Orientale dans la Mode, la Décoration de Maison, l’Art & l’Artisanat, la Culture, la Musique, les Livres, et les Activités Caritatives, veuillez nous contacter à bloggers@interactchina.com, nous serions ravis de faire votre connaissance!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s