Exception, la Marque de Mode Chinoise née dans le pays a son “Moment Jason Wu”

Il y a plusieurs mois, une photo de la nouvelle première femme chinoise, Peng Liyuan sortant d’un avion lors d’une visite d’état en Russie et portant un trench noir et un sac à main en cuir a été postée sur Sina Weibo (version chinoise de Twitter). Les utilisateurs se sont alors questionnés sur la marque du sac de Peng.

image001

Les utilisateurs de Weibo ont d’abord pensé que le sac avait été fabriqué par la marque de luxe italienne Tod’s, mais d’autres ont rapidement identifié la marque du sac ainsi que la veste de Peng comme étant Exception de Mixmind au Guangzhou. Après confirmation d’un représentant des Exception PR, la découverte a immédiatement déclenché un intérêt grandissant pour la marque sur Sina Weibo.

image003

Bien qu’il soit trop tôt pour estimer l’attachement de Peng Liyuan à Exception, son « moment Jason Wu » est certainement un grand moment pour l’entreprise, qui a déjà sa part d’admirateurs de haut standing. CKGSB Knowledge a écrit en décembre dernier :

« Exception est très présente puisqu’elle s’est construite dans plus de 100 magasins dans les villes de Pékin et Shanghai mais aussi dans le lieu de leurs débuts, la métropole croissante de Guangzhou. Exception représente la réussite du pays dans l’industrie de la mode avec un chiffre d’affaires annuel estimé à plus de 900 millions de RMB par an. Le fondateur, Mao Jihong, affirme qu’il est le plus important sur le marché. Les experts de l’industrie tels que le média spécialisé en mode mogul Hung Huang ont placé la marque au sommet des potentielles marques à étendre à l’étranger. »

 

image005
Sac à main Exception de Peng
image007
Sac à main Tod’s

Les internautes pensaient initialement que le sac de Peng était ce modèle, fabriqué par la marque italienne Tod’s.

Les implications à long terme les plus intéressantes de Peng Liyuan portant des marques de mode locales pourraient engendrer une expansion du rôle des designers et des marques nées dans le pays dans la campagne du gouvernement central à Pékin. Bien qu’il soit peu probable que les bureaucrates de haut rang abandonnent leurs Audis pour les Drapeaux Rouges demain, on peut déjà prédire que les ventes des marques de mode locales en Chine seront meilleures en 2013 qu’en 2012. Les responsables gouvernementaux les plus connus quittent déjà leurs montres suisses et leurs ceintures Hermès de peur d’être jugés par le public. Nous pourrions aussi voir les épouses des personnages publiques importants influencées par Peng Liyuan faire de même avec leurs sacs Birkin et leurs trenchs Burberry.

(source: http://www.jingdaily.com/exception-home-grown-chinese-fashion-label-has-its-jason-wu-moment/24805/)

par Anne.

A propos d’Interaction Chine

—————————————————————————————————————————–

“Une Entreprise Sociale dans le Commerce en Ligne Oeuvrant pour Promouvoir l’Esthétique Orientale à Travers le Monde”

Aileen & Norman cofondèrent Interaction Chine en 2004 avec une spécialisation dans les produits d’Esthétique Orientale raffinés fait main par les minorités ethniques & les Chinois Han. En ayant des partenariats directs avec les artisans, les créateurs, les maîtres artisans et les tailleurs, et 10 ans d’expérience solide dans le commerce en ligne à travers InteractChina.com, nous sommes bien placés pour faire le lien entre les artisans talentueux dans l’Orient avec le reste du monde, et pour vous fournir directement des produits finement sélectionnés qui sont de bonne qualité et qui correspondent à un goût esthétique.

Jusqu’à l’heure nous proposons 3000+ articles de catégories allant de la Mode Femme, les Vêtements de Kungfu, le Mobilier de Maison, les Bébés & Enfants, Art de la Peinture, Art Textile, Art de la Sculpture, Art des Bijoux Tribaux, Masques Muraux et Instruments de Musique. Notre équipe parle l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et l’italien, et est au service des clients dans le monde entier avec cœur et passion.

—————————————————————————————————————————–

P.S. Nous Avons Besoin de Personnes avec une Passion Similaire pour Rejoindre Notre Équipe de Blogueurs!

Si vous avez une passion pour écrire à propos de l’Esthétique Orientale dans la Mode, la Décoration de Maison, l’Art & l’Artisanat, la Culture, la Musique, les Livres, et les Activités Caritatives, veuillez nous contacter à bloggers@interactchina.com, nous serions ravis de faire votre connaissance!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s