Les Créateurs Chinois prennent place sur la Scène Mondiale de la Mode ( 1 )

Si les étrangers sont déjà émerveillés et enchantés par la culture et les arts mystérieux de la Chine, le pays a aussi pris place dans la mode mondiale. Cuties présente ainsi la mode issue des minorités sur la scène mondiale. Vous pourrez vous procurer ces articles dans les villes les plus « à la mode » telles que Paris ou Milan.

Chaussures brodées, jupes batik plissées, accessoires en argent de la minorité Miao sont les éléments chinois exotiques qui vont être exposés dans le salon de la mode parisienne qui commence aujourd’hui dans la capitale mondiale de la mode.

Les jeunes créateurs prometteurs de la Chine : He Jian, Zhu Xiaoyu et Yang Jie, tous gagnants du dernier Concours de création de la Coupe des Sept Couleurs en Chine, débuteront lors de cet événement en premier plan car il regroupe les plus beaux projets et collections en Europe.

“Nous pensons que les créateurs chinois peuvent gagner la reconnaissance internationale en intégrant des éléments chinois uniques dans les tendances de la mode mondiale”, explique He Jian. Sa collection propose ainsi des combinaisons innovantes de costumes ethniques, décontractés et modernes pour hommes, tandis que Zhu Xiaoyu et Yang Jie se basent sur les costumes des minorités Miao et Zhuang. Les jeunes d’aujourd’hui ont été inspirés par le succès d’autres créateurs chinois qui ont déjà joué leur rôle dans des capitales de la mode comme Milan, New York ou Londres.

Zhang Zhifeng, directeur artistique de NE Tiger Clothing Company, en est un exemple. Le créateur vétéran veut construire NE Tiger en tant que marque internationale de luxe en Chine, dans la même lignée que Louis Vitton et Armani.

image007

Zhang a expérimenté l’utilisation du Yunjin chinois, brocart spécial réservé à la royauté, dans ses collections. Il a ainsi adopté la méthode de tissage traditionnelle “sans soudure” pour ses tissus de haute couture, utilisée auparavant exclusivement pour la robe dragon de brocart des empereurs. Les broderies chinoises faites main représentant un phoenix ou une pivoine sont également beaucoup utilisées. Puisque la fabrication du brocart et des broderies nécessite beaucoup de temps et de patience, il faut généralement à Zhang des artisans qualifiés pour fabriquer un costume vendu à un prix de 50 000 yuans (6 756 $).

image009

“Le Yunjin et la broderie représentent les points forts de la culture chinoise en matière d’habillement. J’espère susciter une prise de conscience et un intérêt pour ces pierres précieuses à travers mes créations », explique Zhang.

image011

Ses collections de mode présentent une combinaison parfaite de la culture traditionnelle et des éléments modernes. Elles s’inspirent de la mode de l’Occident et de techniques de coupe en plus d’appliquer des georgettes, des damas, des baldaquins italiens, de la dentelle et des cristaux Swarovski à la soie chinoise et au brocart pour redéfinir la robe occidentale, le corsage, la jupe plissée et la jupe sirène.

image013

La persistance de Zhang a permis à NE Tiger, marque locale autrefois peu connue, de devenir la marque chinoise première en haute couture pour ses fourrures, ses robes de soirée et ses vêtements de mariage en seulement 10 ans. Ses studios, dispersés à travers les États-Unis, la France, l’Italie et la Russie, et ses projets ont même gagné la reconnaissance européenne. Joachim Holger Waldemar Christian, prince du Danemark, a par exemple choisi NE Tiger pour réaliser la robe de soirée de sa fiancée.

par Anne.

A propos d’Interaction Chine

—————————————————————————————————————————–

“Une Entreprise Sociale dans le Commerce en Ligne Oeuvrant pour Promouvoir l’Esthétique Orientale à Travers le Monde”

Aileen & Norman cofondèrent Interaction Chine en 2004 avec une spécialisation dans les produits d’Esthétique Orientale raffinés fait main par les minorités ethniques & les Chinois Han. En ayant des partenariats directs avec les artisans, les créateurs, les maîtres artisans et les tailleurs, et 10 ans d’expérience solide dans le commerce en ligne à travers InteractChina.com, nous sommes bien placés pour faire le lien entre les artisans talentueux dans l’Orient avec le reste du monde, et pour vous fournir directement des produits finement sélectionnés qui sont de bonne qualité et qui correspondent à un goût esthétique.

Jusqu’à l’heure nous proposons 3000+ articles de catégories allant de la Mode Femme, les Vêtements de Kungfu, le Mobilier de Maison, les Bébés & Enfants, Art de la Peinture, Art Textile, Art de la Sculpture, Art des Bijoux Tribaux, Masques Muraux et Instruments de Musique. Notre équipe parle l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et l’italien, et est au service des clients dans le monde entier avec cœur et passion.

—————————————————————————————————————————–

P.S. Nous Avons Besoin de Personnes avec une Passion Similaire pour Rejoindre Notre Équipe de Blogueurs!

Si vous avez une passion pour écrire à propos de l’Esthétique Orientale dans la Mode, la Décoration de Maison, l’Art & l’Artisanat, la Culture, la Musique, les Livres, et les Activités Caritatives, veuillez nous contacter à bloggers@interactchina.com, nous serions ravis de faire votre connaissance!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s