La Première Dame de Chine Attire l’attention du public sur la Mode Chinoise

Michelle Obama n’a plus le « privilège » d’être la « Première Dame de la mode », dont le choix des « créateurs » stimule l’économie grâce à des « pièces favorables au budget » qui sortent ensuite rapidement des étagères. Peng Liyuan, conseillée par de nombreux internautes chinois comme Diyi Furen (ancienne première dame), a commencé l’effet “Peng” en Chine, dans un état d’esprit similaire à celui adopté durant “l’effet Kate Middleton”. Non seulement elle a créé une sorte de frénésie de la mode parmi les Chinois, mais elle a également envoyé une bourse destinée aux marques chinoises de mode locales à hauteur de 0,5% le lendemain de ses débuts à l’international avec son mari Xi Jinping, président chinois, qui faisait sa première visite d’état. Les vêtements continuent ainsi d’être rentables depuis le marché boursier chinois.

image001

Quelques photos de Peng portant différentes robes et costumes lors de son voyage à l’étranger en tant que Première Dame de Chine.

Peng Liyuan, jugée par les médias occidentaux comme étant « gracieuse » et « glamour », était populaire auprès du public chinois avant de devenir première dame en raison de sa carrière de chanteuse et d’entraîneur célèbre en plus de son soutien aux causes sociales, étant ambassadrice du ministère chinois de la Santé pour la prévention du VIH / sida et de l’OMS pour la tuberculose et le VIH / sida. Ses élégants débuts internationaux ont eu un succès instantané avec les Chinois qui, comme toujours, ont réussi à constater que la marque du sac en cuir noir de Peng ainsi que de son « trench noir élégant à double boutons » sont les œuvres d’une marque basée au Guangzhou nommée “Exception De MIXMIND “, ce malgré le silence sur les détails personnels des dirigeants chinois et de leur famille de coutume.

Pendant la nuit, « Exception » est devenu un mot très recherché sur Internet en Chine. Presque instantanément après les images de Xi et Peng à Moscou, des manteaux du même style que Peng’s ont été mis en vente se servant de la première dame comme modèle photo lorsqu’elle faisait de l’avion à Moscou pour promouvoir les ventes sur taobao.com, un site de vente en ligne populaire comme Ebay. Le manteau a ainsi été vendu à 499 yuans (environ 81 $).

La censure Internet en Chine est ensuite intervenue. Les publicités contenant des articles similaires au sac à main et au manteau de Peng ont été rapidement supprimés par l’ « incertain » taobao.com par peur qu’ils puissent connaître des problèmes en raison de la “sensibilité” du sujet Peng Liyuan.

Weibo, l’équivalent Twitter, a également posté de nombreuses images illustrées de la Première Dame au style raffiné que les utilisateurs définissent comme représentant bien la Chine. Le nom complet de Peng et les mots “Première Dame” ne semblent pas avoir été bloqués par la censure sur la fonction de recherche de Weibo, probablement en raison de ces réactions très positives. Cependant, les termes « Peng Liyuan même style » et « Première dame même style » ont été bloqués.

La frénésie d’Internet n’était que la surface émergée de l’iceberg définie par l’effet “Peng”, qui s’est répandu à travers le pays. De nombreux rapports ont été opérés au sujet des clients qui se débrouillent pour obtenir des articles similaires à ceux observés dans les tenues et accessoires des débuts de Peng dans les magasins de détail d’Exception. Le site Web d’Exception qui ne pouvait apparemment pas résister à la montée brutale des visiteurs, s’est effacé le 26 mars pour revenir un jour plus tard. Mao Jihong, fondateur d’Exception, aurait par ailleurs prévu de « disparaître » pendant une certaine période parce que trop de gens le cherchaient.

image003
Peng Liyuan

Le choix délibéré de Peng pour les marques nationales a été appelé « Style Peng Liyuan » par les internautes chinois. Certains médias chinois le considèrent comme un encouragement aux entreprises artisanales de la mode, ce qui a redonné l’espoir que cela « changera l’esprit des gens sur la fabrication du « Made in China » au moins à court terme ». Beaucoup de gens ont profité de cette occasion pour défendre le renouveau des marques nationales chinoises. Peng, dont la popularité croît de jour en jour, prend progressivement son rôle de « Première Dame » de la même manière que ses homologues occidentaux. Le monde regarde ainsi les changements qu’elle pourrait opérer en Chine.

(source: http://www.sino-us.com/64/Peng-gives-China-its-own-Jason-Wu-moment-.html)

par Anne.

A propos d’Interaction Chine

—————————————————————————————————————————–

“Une Entreprise Sociale dans le Commerce en Ligne Oeuvrant pour Promouvoir l’Esthétique Orientale à Travers le Monde”

Aileen & Norman cofondèrent Interaction Chine en 2004 avec une spécialisation dans les produits d’Esthétique Orientale raffinés fait main par les minorités ethniques & les Chinois Han. En ayant des partenariats directs avec les artisans, les créateurs, les maîtres artisans et les tailleurs, et 10 ans d’expérience solide dans le commerce en ligne à travers InteractChina.com, nous sommes bien placés pour faire le lien entre les artisans talentueux dans l’Orient avec le reste du monde, et pour vous fournir directement des produits finement sélectionnés qui sont de bonne qualité et qui correspondent à un goût esthétique.

Jusqu’à l’heure nous proposons 3000+ articles de catégories allant de la Mode Femme, les Vêtements de Kungfu, le Mobilier de Maison, les Bébés & Enfants, Art de la Peinture, Art Textile, Art de la Sculpture, Art des Bijoux Tribaux, Masques Muraux et Instruments de Musique. Notre équipe parle l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et l’italien, et est au service des clients dans le monde entier avec cœur et passion.

—————————————————————————————————————————–

P.S. Nous Avons Besoin de Personnes avec une Passion Similaire pour Rejoindre Notre Équipe de Blogueurs!

Si vous avez une passion pour écrire à propos de l’Esthétique Orientale dans la Mode, la Décoration de Maison, l’Art & l’Artisanat, la Culture, la Musique, les Livres, et les Activités Caritatives, veuillez nous contacter à bloggers@interactchina.com, nous serions ravis de faire votre connaissance!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s