Le Créateur de Mode Chinoise affiche la Beauté de la Tradition La Culture Chinoise du monde – Inspiré par l’Art et la Tradition

image001

Chu Yan a marqué les esprits par ses quelques remarquables succès à la fois en tant qu’enseignante lorsqu’elle a acquis une expérience pédagogique qui l’a enrichie au Beijing Institute of Fashion Technology (BIFT, premier établissement éducatif associé à la mode en Chine) au cours des 10 dernières années et en tant que créatrice de mode lorsqu’elle a remporté les prix de création de nombreux concours nationaux et internationaux. Elle a également créé sa propre marque de mode « Chuhe Tingxiang » en 2011. Au cours des dernières années, Chu s’est engagée à démontrer au monde la beauté artistique des robes chinoises.

Des Tendances Chinoises Surprenantes

Le Centre Culturel de Chine (créé par le gouvernement chinois et comprenant des points de vente dans de nombreuses villes du monde), situé sur la rive gauche de la Seine à Paris, a rempli une maison entière dans la soirée du 25 février 2013 lorsque les modèles chinois et français se pavanaient le long des trottoirs en rappelant les dernières tendances chinoises.

Ce spectacle a été parrainé par le Centre Culturel Chinois mais aussi par le Centre International d’Echanges Culturels (sous le ministère Chinois de la Culture) à Paris. La mode de Chu Yan présentée par 29 modèles portant ses créations a impressionné de nombreux spectateurs. Parmi eux, beaucoup de célébrités et de personnes provenant de milieux culturels chinois ou français, de la mode ou des affaires ont partagé leurs impressions favorables à propos des œuvres de la jeune créatrice chinoise.

Chu, né en 1975, a été embauché en 2001 en tant qu’enseignant à l’Institut de Technologie de la mode de Beijing (BIFT) après avoir obtenu sa maîtrise en création de mode dans cette même institution. Dix ans plus tard, elle créait sa propre marque de mode “Chuhe Tingxiang”.

Chu a utilisé la méthode de la teinture végétale (une ancienne méthode de teinture chinoise dans laquelle des extraits de fleurs et de plantes sont utilisés pour teindre les matériaux) dans ses créations de vêtements pour le printemps et l’été 2013. Elle espérait avec cette méthode que les gens percevraient l’aspect élégant et serein en plus de magnifique de la culture traditionnelle chinoise. Aujourd’hui, les couturiers de Chu développent de nouveaux styles pour les fournisseurs de vêtements de marques célèbres.

« Le Centre Culturel Chinois de Paris prévoit d’organiser des défilés chaque année pour offrir aux créateurs de mode chinoise l’opportunité de montrer leur talent », explique Chu. « J’ai la chance d’être le premier créateur chinois choisi par le centre ».

Chu est reconnaissant envers les modèles étrangers qui ont fait un effort supplémentaire en recevant une formation, avant le spectacle, leur permettant de s’habituer à défiler sur le podium au rythme des mélodies lentes jouées sur le guqin (instrument chinois à sept cordes pincées similaire à la cithare).

(source: http://www.womenofchina.com.cn/html/report/6105-1.htm)

 

par Anne.

A propos d’Interaction Chine

—————————————————————————————————————————–

Une Entreprise Sociale dans le Commerce en Ligne Oeuvrant pour Promouvoir l’Esthétique Orientale à Travers le Monde” 

Aileen & Norman cofondèrent Interaction Chine en 2004 avec une spécialisation dans les produits d’Esthétique Orientale raffinés fait main par les minorités ethniques & les Chinois Han. En ayant des partenariats directs avec les artisans, les créateurs, les maîtres artisans et les tailleurs, et 12 ans d’expérience solide dans le commerce en ligne à travers InteractChina.com, nous sommes bien placés pour faire le lien entre les artisans talentueux dans l’Orient avec le reste du monde, et pour vous fournir directement des produits finement sélectionnés qui sont de bonne qualité et qui correspondent à un goût esthétique.

Jusqu’à l’heure nous proposons 3000+ articles de catégories allant de la Mode Femme, les Vêtements de Kungfu, le Mobilier de Maison, les Bébés & Enfants, Art de la Peinture, Art Textile, Art de la Sculpture, Art des Bijoux Tribaux, Masques Muraux et Instruments de Musique. Notre équipe parle l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et l’italien, et est au service des clients dans le monde entier avec cœur et passion.

P.S. Nous Avons Besoin de Personnes avec une Passion Similaire pour Rejoindre Notre Équipe de Blogueurs

Si vous avez une passion pour écrire à propos de l’Esthétique Orientale dans la Mode, la Décoration de Maison, l’Art & l’Artisanat, la Culture, la Musique, les Livres, et les Activités Caritatives, veuillez nous contacter à bloggers@interactchina.com, nous serions ravis de faire votre connaissance!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s